Pêche à pied lors des grandes marées

Pour terminer l’été en beauté, nous avons décidé de profiter des grandes marées pour nous offrir un bol d’air en famille sur la Côte d’Emeraude.

LES CÔTES D'ARMOR SE RAPPROCHENT DE PARIS

Logo-LGV-2017-Cotes-Armor

Depuis le 2 juillet, la Ligne Grande Vitesse Paris-Rennes est mise en service.

Saint-Brieuc est désormais à 2h15 de Paris (et même 2h06 le vendredi soir).

De quoi donner envie d'une belle escapade pour découvrir les plus beaux sites des Côtes d'Armor...

Profitez de la Bretagne aux portes de Paris !

Vendredi, fin des cours :

Nous quittons notre appartement rennais, direction les Côtes d’Armor… cette petite expédition a, pour moi, un bon goût de souvenirs d’enfance et de classe de mer. En moins d’une heure, nous voilà en bord de mer.

C’est encore la saison, du coup, nous nous décidons pour un repas de moules-frites avant de regagner notre mobilhome. Les enfants sont ravis et s’imaginent déjà profiter, demain, de la piscine… elle est couverte donc quel que soit le temps, ils pourront piquer une petite tête.

Samedi matin :

Tout le monde est motivé et prêt de bonne heure. On a adopté le look « pêcheur bobo » : marinière et bottes… j’avoue, ça fait un peu cliché mais sur les photos-souvenir ça en jette ! Nous rejoignons notre guide de l’office de tourisme de Saint-Cast sur la plage des 4 Vaulx pour une sortie pêche à pied…

Comme nous ne sommes pas des « pros » et que l’idée de ce week-end était de pouvoir faire des activités en famille, nous préférons nous faire accompagner dans notre découverte de l’estran et de ses petits habitants. Après une bonne marche, nous regagnons le camping… le soleil est de la partie ; après un déjeuner sur la terrasse, direction la piscine ! Après cette journée tout le monde a bien dormi !

Vue sur la mer du camping de Saint-Cast-le-Guildo

Camping à Saint-Cast-le-Guildo

Dimanche matin :

Nous n’en avions pas parlé aux enfants mais, forcément, la surprise que nous leur avions réservée a fait son effet : nous avions programmé, sans les prévenir, un parcours dans les arbres. Les enfants ont évolué avec une facilité déconcertante dans les arbres… moi, j’ai tenté de faire bonne figure pour cacher mon vertige, ce qui nous a valu de belles parties de fou rire !

De retour au camping, nous savourons notre dernier repas sur la terrasse ensoleillée du mobilhome. Il est déjà temps de boucler les valises car nous rentrons par la côte pour faire une petite halte à Saint-Jacut-de-la-Mer : avec les grandes marées les paysages sont tellement différents.

Enfin, nous regagnons Rennes, fatigués par le grand air mais remplis d’énergie et de belles images. Nous ne sommes pas partis très loin mais ce petit week-end nous a tout de même bien dépaysé.

Tout savoir sur la pêche à pied

A voir aussi

Chalutier, sortie en mer touristique en Bretagne

[Ils ont testé les Côtes d'Armor] #3 Grandeur Nature

En juillet dernier, 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte ! Épisode 3, Côtes d'Armor grandeur Nature
Degustation d'huitres chez N.Nonnet à Erquy

[Ils ont testé les Côtes-d'Armor] #2 Gastronomie

En juillet dernier, 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte ! Épisode 2, la gastronomie
Chambre du Novotel de Saint-Brieuc en Bretagne

[Ils ont testé les Côtes-d'Armor] #1 Hébergement

En Juillet dernier 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte !
Rue du Jerzual à Dinan vue de la Rance

Dinan, l'histoire et la nature au fil de l'eau

Les Côtes d'Armor vous surprendront par la diversité de leur patrimoine culturel lié à une riche histoire... Pour un voyage dans le temps, faites une petite escapade à Dinan !
Rosalie sur la côte bretonne

Blogtrip au cap Fréhel

2 jours pour découvrir Pléneuf-Val-André, les caps Fréhel et d'Erquy à travers des activités ludiques et sportives, des visites culturelles, des pauses gustatives... c'est l'expérience qu'ont pu vivre...
Animaux du zoo de Trégomeur

Sortie nature en famille autour de Saint-Brieuc

Des activités et découvertes originales pour un week-end ou une journée qui sort de l'ordinaire en Côtes d'Armor : rencontre avec les animaux du Zooparc de Trégomeur, balade en forêt à dos d'âne... jeux...
Vallée des Saint à Carnöet

à la rencontre des Géants

La Bretagne est une terre mystique qui regorge de pépites... pour les découvrir, nous avons choisi de changer nos habitudes et nous ne le regrettons pas !

Randonnée sur le GR®34

On nous l'avait bien dit : les Côtes d'Armor sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées : paysages sublimes, sentiers bien entretenus et balisés... les ingrédients essentiels pour une...
Vélo face à la mer en bretagne

Week-end romantique sur la Côte de Granit Rose

Ouf ! Ça y est ! Nos chères petites têtes blondes sont chez papy et mamie… pour leur plus grand plaisir [et, n’ayons pas peur de le dire, le nôtre aussi] !
Paon du zoo de Trégomeur

En camping en baie de Saint-Brieuc

Nous voilà partis pour une semaine de camping en famille en Bretagne... direction la baie de Saint-Brieuc que nous avons hâte de découvrir.
Ferme Auberge en Côtes d'Armor

"PLAN B" pour un week-end entre les gouttes

On ne va pas se mentir, nous n’avions pas choisi les Côtes d’Armor pour un week-end à lézarder sur la plage ou à jouer des coudes dans une station balnéaire bondée…