Week-end romantique sur la Côte de Granit Rose

Ouf ! Ça y est ! Nos chères petites têtes blondes sont chez papy et mamie… pour leur plus grand plaisir [et, n’ayons pas peur de le dire, le nôtre aussi] !

Laisser les enfants et partir en Bretagne

C’est vrai, ces petites parenthèses à 2… quel bonheur ! La dernière fois, c’était en bord de Rance. Cette fois-ci, on a choisi la Côte de Granit Rose !

Dès notre arrivée à Ploumanac’h, la déconnexion est immédiate ! Apéro au bar à champagne de l’hôtel, un « toi & moi » [ce menu s’imposait par lui-même !] en tête à tête et, avant de rejoindre notre suite, un petit bol d’air avec une tasse de thé sur la terrasse, confortablement installés dans une couverture polaire. Nous nous sommes régalés mais ce qui nous a vraiment surpris, c’est la vue… avec la marée et le coucher du soleil qui jouaient avec les rochers roses de Saint-Guirec, le spectacle était permanent et l’ambiance douce et sereine ! Pas étonnant que Ploumanac’h ait été élu village préféré des français !

Shopping et soins bien-être pour la première journée

Après une grasse matinée bien méritée [ça faisait un bail !] et un petit-déjeuner juste exceptionnel [ça nous a permis de sauter le repas du midi], nous flânons dans les belles boutiques du centre-ville de Perros-Guirec.

En début d’après-midi, direction le spa : hammam, piscine, sauna et 1h de massage en duo… qu’est-ce que ça fait du bien d’être chouchouté ! On continue notre parcours « plaisirs et bien-être » avec un petit détour par le Coz Pors à Trégastel : chocolat chaud et petites gourmandises face à une mer haute et déchaînée ! Nous retournons ensuite à l’hôtel se pouponner pour un dîner à la seule table étoilée de la Côte de Granit Rose.

l'ïle de Miliau entourée d'une mer turquoise

L'Île Miliau

Escapade sur la Côte pour finir le week-end

La mer est d’huile et le ciel d’un bleu éclatant. Nous enfilons de bonnes chaussures et partons, appareil photo au cou et mobile en poche, à la découverte d’un des plus beaux paysages de Bretagne [ce n’est que mon avis]. Habituellement, je ne suis pas fan des téléphones portables pendant un week-end en amoureux, mais je dois avouer que, cette fois-ci, c’était plutôt utile : l’application Granit Rose Tour nous a permis d’en savoir plus sur ce petit coin de paradis.

L’air vivifiant nous a ouvert l’appétit : on se laisse alors tenter par une crêperie que la réceptionniste de l’hôtel nous a gentiment conseillée ! En bons épicuriens, nous terminons toujours nos week-ends à 2 par un plaisir gourmand !

Et voilà, il est déjà l’heure d’aller libérer papy et mamie… nous quittons cet endroit magique avec, certes une petite pointe d’amertume [on serait bien resté encore un peu…] mais requinqués, et avec l’envie irrésistible d’y revenir avec les enfants… le son et lumière sous le Radôme, une sortie aux 7 Îles en bateau, l’espace aqualudique du camping… c’est sûr, ils adoreraient ! Vivement le printemps !

Tout savoir sur la Côte de Granit Rose

A voir aussi

Chalutier, sortie en mer touristique en Bretagne

[Ils ont testé les Côtes d'Armor] #3 Grandeur Nature

En juillet dernier, 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte ! Épisode 3, Côtes d'Armor grandeur Nature
Degustation d'huitres chez N.Nonnet à Erquy

[Ils ont testé les Côtes-d'Armor] #2 Gastronomie

En juillet dernier, 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte ! Épisode 2, la gastronomie
Chambre du Novotel de Saint-Brieuc en Bretagne

[Ils ont testé les Côtes-d'Armor] #1 Hébergement

En Juillet dernier 20 personnes ont remporté un week-end dans la Baie de Saint-Brieuc, c'est parti pour deux jours de découverte !
Rue du Jerzual à Dinan vue de la Rance

Dinan, l'histoire et la nature au fil de l'eau

Les Côtes d'Armor vous surprendront par la diversité de leur patrimoine culturel lié à une riche histoire... Pour un voyage dans le temps, faites une petite escapade à Dinan !
Rosalie sur la côte bretonne

Blogtrip au cap Fréhel

2 jours pour découvrir Pléneuf-Val-André, les caps Fréhel et d'Erquy à travers des activités ludiques et sportives, des visites culturelles, des pauses gustatives... c'est l'expérience qu'ont pu vivre...
Animaux du zoo de Trégomeur

Sortie nature en famille autour de Saint-Brieuc

Des activités et découvertes originales pour un week-end ou une journée qui sort de l'ordinaire en Côtes d'Armor : rencontre avec les animaux du Zooparc de Trégomeur, balade en forêt à dos d'âne... jeux...
Vallée des Saint à Carnöet

à la rencontre des Géants

La Bretagne est une terre mystique qui regorge de pépites... pour les découvrir, nous avons choisi de changer nos habitudes et nous ne le regrettons pas !

Randonnée sur le GR®34

On nous l'avait bien dit : les Côtes d'Armor sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées : paysages sublimes, sentiers bien entretenus et balisés... les ingrédients essentiels pour une...
grandes marées en cotes d'armor bretagne

Pêche à pied lors des grandes marées

Pour terminer l’été en beauté, nous avons décidé de profiter des grandes marées pour nous offrir un bol d’air en famille sur la Côte d’Emeraude.
Paon du zoo de Trégomeur

En camping en baie de Saint-Brieuc

Nous voilà partis pour une semaine de camping en famille en Bretagne... direction la baie de Saint-Brieuc que nous avons hâte de découvrir.
Ferme Auberge en Côtes d'Armor

"PLAN B" pour un week-end entre les gouttes

On ne va pas se mentir, nous n’avions pas choisi les Côtes d’Armor pour un week-end à lézarder sur la plage ou à jouer des coudes dans une station balnéaire bondée…