Lieux [extra] ordinaires

En Côtes d'Armor, les statues poussent dans les champs comme des champignons, de drôles de ballons géants viennent taquiner les étoiles et des fous volants dansent dans le ciel... si cela vous intrigue, rendez-vous en Côtes d'Armor !

LES CÔTES D'ARMOR SE RAPPROCHENT DE PARIS

Logo-LGV-2017-Cotes-Armor

Depuis le 2 juillet, la Ligne Grande Vitesse Paris-Rennes est mise en service.

Saint-Brieuc est désormais à 2h15 de Paris (et même 2h06 le vendredi soir).

De quoi donner envie d'une belle escapade pour découvrir les plus beaux sites des Côtes d'Armor...

Profitez de la Bretagne aux portes de Paris !

valleedessaints

INSOLITE ET MYSTERIEUX

A la rencontre des géants de pierre

Mais comment ces géants de pierre ont-ils bien pu s’installer dans cette vallée où ils règnent aujourd’hui en maîtres ? L’initiative de ce projet était de créer une « Île de Pâques bretonne du troisième millénaire », un lieu de spiritualité qui honorerait la mémoire collective bretonne et aurait vocation à accueillir de monumentales statues en granit d’environ 3 m de haut à l’effigie de 1 000 saints bretons. Le site de Saint-Gildas sur la commune de Carnoët compte 27 statues à l’effigie des saints bretons, personnages historiques et légendaires à la fois. Découvrez, à travers eux, une période cruciale et méconnue de l’histoire bretonne, le Haut Moyen-Age. L’objectif de ce « projet fou pour l’éternité » est d’atteindre 1000 statues d’ici vingt cinq ans.

Découvrir la Vallée des Saints

lesfous

INSOLITE ET SECRET

7 Îles pour des fous

L’archipel des 7 îles, composée de Rouzic, Malban, Les Costans, Bono, l’Île aux Moines, l’Île Plate et Le Cerf, est un site naturel protégé classé Réserve Naturelle. L’archipel accueille 27 espèces d’oiseaux nicheurs parmi lesquels 12 espèces d’oiseaux marins. Parmi ces oiseaux, avec 1,70 m d’envergure, le Fou de Bassan est le plus grand oiseau de mer d’Europe et offre aux touristes son majestueux balai lors des excursions en vedette, la meilleure façon de les approcher. Le Fou de Bassan niche en colonie d’avril à septembre. L’archipel des 7 Îles accueille la plus grande colonie française sur l’Île Rouzic, principalement, où environ 20 000 couples se reproduisent chaque année. Vous souhaitez partir à la rencontre des Fous de Bassans et des autres habitants des 7 Îles ?

Réservez votre croisière

radome

INSOLITE ET CURIEUX

Radôme de Pleumeur-Bodou

Semblable à un gros œuf sorti de nulle part, le Radôme apparaît comme un mirage dans le paysage trégorois... quel étrange construction... mais que peut bien abrîter ce beau ballon blanc ? Grâce à son sol particulier (roche granitique), sa localisation exempte de perturbations électromagnétiques, un horizon très dégagé et une proximité des laboratoires du CNET de Lannion, le site de Pleumeur-Bodou a été choisi pour accueillir, fin août 1961, la construction du radôme qui durera 9 mois. Il abrite l’antenne-cornet qui capta, le 11 juillet 1962, les premières images TV transmises par satellite. Aujourd’hui, le radôme (contraction de radar et de dôme), classé monument historique, vous fait vivre comme si vous y étiez la naissance des télécommunications spatiales à travers un «sons et lumières» riche en effets spéciaux... Sensations fortes garanties.
Pour + d'infos

Autour de Lieux [extra] ordinaires