Expérience insolite à la rencontre des Géants

La Bretagne est une terre mystique qui regorge de pépites... pour les découvrir, nous avons choisi de changer nos habitudes et nous ne le regrettons pas !

vallées dessaints1

Découverte insolite

Au cœur de la Bretagne :

Cela faisait quelques temps que nous envisagions un petit séjour en Bretagne Nord. Depuis 2 ans, nous partons à Pâques dans le Golfe du Morbihan mais cette année, notre curiosité mêlée à une envie de nouveauté nous a poussés à ajouter une poignée de kilomètres au compteur pour un week-end « Côté Nature »… Sans doute un besoin de se ressourcer, de vivre une expérience différente et d’apporter autre chose à nos vacances…

Même si nous avions choisi de séjourner en bord de mer, encouragés pas les récits de nos hôtes, nous avons, le temps d’une journée, pris la direction du centre Bretagne pour une découverte insolite et spectaculaire : des statues semblant sorties de terre qui règnent sur une vallée aux allures d’Île de Pâques à la bretonne !

Ce lieu un peu mystique appelé «Vallée des Saints » est niché à Carnoët, petite commune située aux portes du Finistère qui a accueilli ce projet associatif original. L’idée était de créer un lieu honorant la mémoire collective bretonne à travers des statues d’environ 3 mètres de hauteur, à l’effigie des Saints bretons.

Chacune dans un style différent, ces personnages tantôt inquiétants, tantôt amusants paraissent parfois vivants et donnent aux enfants (et aux parents) une belle occasion de s’amuser au cœur de la nature calme et mystique.

Au-delà des instants agréables que nous avons passé à découvrir ce site, cette journée nous a permis de découvrir une autre facette des Côtes d’Armor dont la force est cette dualité entre la mer et la nature, ces trésors cachés dans des écrins de verdure…

Comme beaucoup, nous avions ce préjugé « mais qu’est-ce qu’il y a à y faire en Côtes d'Armor ? »… et bien nous avions tout faux… ce qu’il y a à y faire ? c’est justement de pousser des portes pour, à chaque fois, y découvrir des petits trésors… Ce week-end a d’ailleurs été un peu court… pour en voir davantage, il ne nous reste plus qu’à revenir !

vallee-des-saint

Mystiques, Côtes d'Armor...

Les Côtes d'Armor Insolites

 

A voir aussi

expérience insolite en famille en côtes d'armor

Insolite en famille Côté Nature

Des activités et découvertes originales pour un week-end ou une journée qui sort de l'ordinaire en Côtes d'Armor : rencontre avec les animaux du Zooparc de Trégomeur, balade en forêt à dos d'âne... jeux...

Blogtrip Côté Mer

2 jours pour découvrir Pléneuf-Val-André, les caps Fréhel et d'Erquy à travers des activités ludiques et sportives, des visites culturelles, des pauses gustatives... c'est l'expérience qu'ont pu vivre...

Histoire et nature à Dinan

Les Côtes d'Armor vous surprendront par la diversité de leur patrimoine culturel lié à une riche histoire... Pour un voyage dans le temps, faites une petite escapade à Dinan !

3 expériences à vivre en Pays de Fréhel

L'équipe de l'office de tourisme du Pays de Fréhel a testé pour vous 3 expériences... le bar à huîtres, la balade en Rosalie et la sortie pêche en mer... Testé et approuvé... alors maintenant à vous de...

Randonnée sur le GR®34

On nous l'avait bien dit : les Côtes d'Armor sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnées : paysages sublimes, sentiers bien entretenus et balisés... les ingrédients essentiels pour une...

Week-end romantique sur la Côte de Granit Rose

Ouf ! Ça y est ! Nos chères petites têtes blondes sont chez papy et mamie… pour leur plus grand plaisir [et, n’ayons pas peur de le dire, le nôtre aussi] !
grandes marées en cotes d'armor bretagne

Expérience pêche à pied

Pour terminer l’été en beauté, nous avons décidé de profiter des grandes marées pour nous offrir un bol d’air en famille sur la Côte d’Emeraude.

En camping en baie de Saint-Brieuc

Nous voilà partis pour une semaine de camping en famille en Bretagne... direction la baie de Saint-Brieuc que nous avons hâte de découvrir.

"PLAN B" pour un week-end entre les gouttes

On ne va pas se mentir, nous n’avions pas choisi les Côtes d’Armor pour un week-end à lézarder sur la plage ou à jouer des coudes dans une station balnéaire bondée…